APRÈS-MIDI JEU

Mercredi 25 novembre 2015, la médiathèque Au fil des pages à accueilli Viviane Robledillo, responsable depuis une dizaine d’années de la ludothèque de Riom, pour une après-midi de jeu autour des contes de fées : les trois petits cochons, la princesse au petit pois et le petit poucet étaient de la partie !

Cette animation, gratuite pour les participants comme pour la structure d’accueil, était proposée dans le cadre d’une formation certifiante dispensée par le Centre national de formation aux métiers du jeu et du jouet de Lyon (le FM2J).

Le passage à La Monnerie-le-Montel a conclu une balade à travers six médiathèques du Puy-de-Dôme, allant de Saint-Éloy-les-Mines, dans les Combrailles, à Marsac-en-Livradois, au sud d’Ambert.

But : apporter une même proposition à un public varié, dans différents types de structures, avec une idée directrice de mise en réseau du jeu et du livre. Montrer que le jeu est un support culturel accessible à tous.

Onze petits participants, venus en grande majorité de l’accueil de loisirs de l’AEP ont pu bénéficier de cette après-midi jeu.

Plan du site - Mentions légales
© copyright Commune de La Monnerie Le Montel - 2011