AUTOMNALES 2014 : SOLILOQUES

« Avec SoliloqueS, la compagnie Singulière initie un travail très personnel et prend le parti du politique, au sens large et noble du terme. Elle parle de la place de l’individu dans le groupe, allégorie subtile et forte de la vie en société, et plus largement sur notre planète. »

Samedi 11 octobre 2014, ce sont plus d’une centaine de personnes qui ont franchi le seuil de la salle des fêtes de La Monnerie pour assister au spectacle SoliloqueS de la compagnie Singulière.

Le descriptif du programme a alors pris tout son sens au long de la soirée : effectivement, SoliloqueS, c’est bien du cirque, mais pas uniquement. C’est carrément surprenant, mais pas forcément pour ce qu’on croit. Le titre du spectacle, la typographie, le nom de la compagnie, tout fait sens au fur et à mesure de l’avancée du spectacle : de l’équilibre, de l’aérien, du fil souple, de la chorégraphie, de la contorsion, le tout sur les notes « rares » d’un si charmant piano.

SoliloqueS est un spectacle qui touche par la simplicité de ses mots, ses gestes, qui porte un regard sur notre "vivre ensemble", qui nous conduit par l’humour et la générosité au cœur de cette grande question du troisième millénaire que constitue notre humanité mondialisée.

Nous nous sommes toutes et tous laissé bluffer par la compagnie Singulière (organisateurs compris !) et sommes repartis avec une impression vague, qui laisse le sourire aux lèvres, de faire partie des initiés, de ceux qui ont touché du doigt ce qu’est SoliloqueS (nous n’irons pas jusqu’à dire que nous le connaissons), nous nous sommes trouvés, tous – qui que nous soyons et d’où que nous venions – sollicités : nous nous sommes rencontrés, et c’était une fort jolie soirée !

Les artistes de la compagnie Singulière, c’est :
Mélissa Vary, contorsionniste et voltigeuse aérienne ;
Géraldine Niara, tissu aérien ;
Luiz Ferreira, porteur au trapèze ;
Franck Dupuis, équilibriste ;
Thomas Bodinier, fil-de-fériste ;
Marcel Vérot, pianiste.

SoliloqueS est une création collective, conseillée à partir de 10 ans, mais de plus petits spectateurs étaient présents et y ont trouvé leur compte, mise en scène par Christian Coumin, avec Hélène Tourmente à la régie technique.

Vous ne verrez pas de photos du spectacle, parce que chuuuuuuuuut… c’est un secret !

Plan du site - Mentions légales
© copyright Commune de La Monnerie Le Montel - 2011