CES GENS-LÀ

« On est toujours l’étranger de quelqu’un », dit Tahar Ben Jelloun. Un thème actuel et universel, source de conflits et de haine, pour donner à réfléchir, à s’ouvrir.

C’est à une soirée pleine d’émotion que nous avons pu assister le vendredi 29 mai 2015 à la salle des fêtes de La Monnerie-le-Montel, grâce à Claudia Urrutia et Fabrice Roumier , acteurs de la Lili Label Compagnie.

Ces Gens-Là explore le thème de l’étranger, de l’exilé, du regard que nous portons sur lui.

Un homme et une femme arrivent avec leurs enfants, ils ne sont pas d’ici. Ils sont étrangers, nomades. Ils ont marché longtemps. Ils vivent l’exil, réinventent chaque jour une histoire, leur histoire pour ne pas perdre identité et origines.
Pour ne pas s’oublier, les parents transmettent chaque soir, quand vient le moment du récit, cet imaginaire nourri de générations en générations.

Ce spectacle, accueilli sur notre commune grâce à une collaboration entre deux associations (Laï-cité monnerinoise et Au fil des pages), dans le cadre de la saison culturelle de la CCMT, est arrivé en point final d’une résidence d’artiste (Étranges étrangers) qui s’est déroulé courant mai 2015 au travers des établissements scolaires du territoire.


Merci à Françoise Glière, directrice artistique de la compagnie, pour ces deux dernières photos, prises à l’école du Chambon.

Plan du site - Mentions légales
© copyright Commune de La Monnerie Le Montel - 2011