COVID-19 : RÉOUVERTURE PROGRESSIVE DE L’ÉCOLE DU CHAMBON

DANS LE CADRE DE LA STRATÉGIE DE DÉCONFINEMENT mise en place par le gouvernement, il a été décidé de rouvrir les établissements scolaires français progressivement à partir du lundi 11 mai.

La réouverture de l’école du Chambon a eu lieu mardi 12 mai, aux horaires habituels.

Cette réouverture a fait l’objet dès le 13 avril d’une concertation entre l’équipe éducative et les élus, à laquelle ont été associés les agents municipaux. Les familles ont été interrogées à deux reprises pour estimer dans un premier temps puis préciser leur intention quant à la présence de leurs enfants en classe, à la cantine et à la garderie.

En fonction des résultats de ces sondages, la semaine du 4 au 10 mai a été consacrée à l’adaptation locale du protocole sanitaire élaboré par le ministère de l’Éducation nationale (diffusé le 3 mai) reprenant en grande partie les préconisation du conseil scientifique.

C’est ainsi que 16 enfants (5 en maternelle et 11 en élémentaire) sur les 111 élèves que compte l’école ont repris mardi 12 mai le chemin de l’école. Ils sont en permanence accompagnés par 2 enseignants à temps plein et 2 ATSEM, auxquels se joignent 3 enseignants à temps partiel.

Cantine et garderie fonctionnent aussi normalement que possible, mais seront réservés jusqu’à nouvel ordre aux familles pour lesquelles ce service s’avère indispensable.

Mardi 2 juin, 8 nouveaux élèves devraient faire leur entrée à l’école.

Pour aller plus loin : https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-reouverture-des-ecoles-colleges-et-lycees-303546

Si vous souhaitez consulter le protocole en vigueur du 12 au 29 mai :

Plan du site - Mentions légales
© copyright Commune de La Monnerie Le Montel - 2011