COVID-19 : ATTENTION À LA CYBERCRIMINALITÉ

UN VIRUS PEUT EN CACHER UN AUTRE... Le ministère de l’Intérieur et la Gendarmerie nationale alertent contre la recrudescence d’actes malveillants sur Internet.

Entreprises et particuliers, soyez vigilants !

L’épidémie du CORONAVIRUS – COVID19 génère une situation de crise mondiale. Cette situation suscite des craintes et des inquiétudes légitimes des populations qui cherchent à rester informées ou les moyens de se protéger. Parallèlement, les mesures décidées de confinement et de télétravail vont intensifier les usages numériques et par voie de conséquence, les risques inhérents à leur utilisation.

Cette situation de crise, d’urgence et d’inquiétude représente une véritable aubaine pour les cybercriminels qui jouent sur les peurs et les précipitations pour commettre leurs forfaits.

Ainsi un accroissement des cyberattaques et des cyberescroqueries liées à la crise du CORONAVIRUS – COVID19 est prévisible. De nombreuses campagnes de cyberattaques liées à cette crise sont déjà observées dans le monde et la France n’a aucune raison de demeurer épargnée.

Plus de renseignements : https://www.cybermalveillance.gouv.fr

Plan du site - Mentions légales
© copyright Commune de La Monnerie Le Montel - 2011