COVID-19 : MISE À DISPOSITION DE MASQUES

LA MUNICIPALITÉ A PASSÉ COMMANDE dans la première quinzaine d’avril de 11 000 masques en tissu lavables et réutilisables à usage non sanitaire (UNS1-UNS2) aux Tissages de Charlieu (Loire). Chaque habitant se verra attribuer 3 de ces masques, répondant aux normes AFNOR et ayant reçu l’agrément de la direction générale de l’armement (DGA) – ainsi que la documentation associée.

La distribution aura lieu entre le 20 et le 24 mai.

Les masques seront distribués en porte à porte, afin que chaque dotation s’adapte au mieux à la composition des différents foyers. Dans le cas où vous seriez absents, vous recevrez dans votre boîte à lettres un avis de passage vous invitant à venir retirer votre dotation en mairie.

Par ailleurs, la région Auvergne-Rhône-Alpes et le conseil départemental du Puy-de-Dôme se sont engagés à fournir des masques de protection à l’ensemble de la population courant mai. Ceux de la région seront distribués concomitamment à la dotation communale. Les masques du département ne sont pas encore arrivés.

Enfin, l’une de nos administrées nous a fait parvenir plus de 300 masques en tissu faits maison, qu’elle souhaite offrir gracieusement à ceux qui en auraient besoin. Ceux-ci sont à votre disposition au secrétariat de mairie.

Pour rappel, l’AFNOR met à disposition de tous le patron d’un masque-barrière téléchargeable sur son site : https://www.afnor.org/actualites/coronavirus-telechargez-le-modele-de-masque-barriere/

Le port du masque ne dispense aucunement du respect des gestes barrière.

Plan du site - Mentions légales
© copyright Commune de La Monnerie Le Montel - 2011