ÉTUDE DE PROGRAMMATION

L’équipe d’architectes du collectif Virage vient à la rencontre de la population les mardi 3 et mercredi 4 juillet 2018. Pour échanger avec eux, des permanences seront assurées au 21 rue de la Gare (ancien Petit Casino - ancien Star Kebab) de 10 heures à 12 heures les deux jours et de 14 heures à 18 heures le mardi.

Arpentage collectif organisé le mardi soir (départ à 18 heures de la rue des Forges). Réunion d’échanges le mercredi soir, à partir de 19 heures, à la maison des associations.

Suite aux travaux du plan local d’urbanisme (PLU) approuvé fin 2015 et au programme Habiter autrement les centres-bourgs de 2013, qui a abouti à l’acquisition de trois bâtiments en centre-bourg et à l’émergence d’un plan-guide pour l’avenir, la commune de La Monnerie-le-Montel a confié début 2018 au collectif Virage l’élaboration d’une étude de programmation consacrée aux espaces publics du centre-bourg.

Le périmètre retenu forme un triangle dont les pointes sont la place de Boulary, le parking de l’école (et par extension le parc de la maison communale André-Pérufel) et l’étang des Planchettes.

Cette étude doit permettre de programmer de manière très concrète les travaux d’aménagement des espaces publics du centre-bourg pour les années à venir, en les coordonnant avec la nécessaire réhabilitation des réseaux d’eau et d’assainissement sur certaines portions.

Ce premier temps d’échanges avec les habitants permettra à l’équipe associant architectes, bureau d’études environnement et bureau d’études techniques sur les voiries et réseaux d’affiner leur diagnostic et de proposer des solutions adaptées à notre centre-bourg.

Plan du site - Mentions légales
© copyright Commune de La Monnerie Le Montel - 2011