FÊTE DE PÂQUES 2015

Du vendredi 3 au lundi 6 avril, plusieurs associations communales ont uni leurs forces afin d’offrir à tous les habitants de la commune une fête de Pâques fort réussie, avec cette année, en plus des festivités habituelles, une chasse aux œufs dans le parc du foyer logement, une retraite aux lampions au son de la fanfare, pour finir sur un spectacle pyrotechnique au sein de la fête foraine.

Après un début de week end pluvieux, les cinq danseurs et chanteurs de la revue Cabaret star, célébrant les Années boum, et les cinq candidates à l’élection de la première miss Monnerie ont animé avec brio le dîner-spectacle du samedi soir.




Le lendemain, si les températures restaient glaciales, le soleil est réapparu dans la matinée, et petits et grands se sont élancés à l’assaut des pentes du foyer logement, nez en avant, à la recherche des œufs en chocolat.

Tandis que les petits investissaient le parc, les grands se rassemblaient, à la sortie de l’église, devant le vin d’honneur animé par notre société de musique !

À 15 heures, la péniche de notre première miss Monnerie, Cassandra Girard, et de ses deux dauphines, Camille Weidlich et Priscilla Riboulet, conduite par son gondolier, a quitté son hangar pour arpenter les rues du bourg, suivie de la troupe des Mamirettes de Saint-Germain-des-Fossés.

Petite halte au foyer-logement...

… suivie d’un spectacle sur le podium installé pour l’occasion près de la gare, les Mamirettes nous ont véritablement enchantés, menées par leur doyenne, une pétulante octogénaire.


Le dimanche s’est achevé en beauté, après une retraite éclairée par le feu des lampions tenus par les plus jeunes, au son d’une fanfare très inspirée, menant les courageux ayant bravé le froid admirer lanternes chinoises et feu d’artifice illuminer les cieux !





Le lendemain, la société de chasse tenait sa tripe annuelle à la salle des fêtes, pour conclure le week end.

La municipalité tient à adresser un grand merci à tous les bénévoles ayant œuvré pour la réussite de cette fête de Pâques !

Crédits photo : N. Pissis, J. Blanc, mairie de La Monnerie

Plan du site - Mentions légales
© copyright Commune de La Monnerie Le Montel - 2011