L’heure des tout-p’tits

Une nouvelle activité a été mise en place pour les tout-petits à la bibliothèque municipale. Il s’agit de séances de découverte du livre destinées aux enfants non scolarisés de la commune et des environs, ouvertes à la fois aux assistantes maternelles et aux parents.

L’idée a pris forme à la suite d’une rencontre avec Stéphanie Mélon, l’animatrice du relais d’assistantes maternelles (RAM) du Pont-de-Celles.

Les assistantes maternelles du territoire fréquentant le relais ont accepté de se lancer dans la confection de petits tapis de sol pour aménager les lieux et les bibliothécaires ont fait le choix de partir sur des sélections thématiques de livres renouvelées à chaque rencontre.

Tous les enfants, qu’ils soient accompagnés de leurs parents, de leur nounou, de leurs grands-parents... sont donc invités à participer le premier jeudi de chaque mois, à partir de 10 heures, à cette séance de bébés-lecteurs appelée « heure des tout-p’tits ». Un seul mot d’ordre : la lecture doit y rester un plaisir et non une contrainte. Et pas de restriction d’âge : à trois mois ou à cinq ans, on est tous bienvenus.

Pour l’année scolaire 2017-2018, les séances reprendront le 5 octobre.
Les séances suivantes se dérouleront les 2 novembre, 7 décembre, 11 janvier, 8 février, 1er mars, 5 avril, 3 mai, 7 juin et 5 juillet.

Renseignements au 06 23 36 40 43.

Plan du site - Mentions légales
© copyright Commune de La Monnerie Le Montel - 2011