Mission locale

La mission locale est un espace d’intervention au service des jeunes ; chaque jeune qui y est accueilli peut bénéficier d’un suivi personnalisé dans le cadre de ses démarches, qu’elles soient liées à l’emploi, à la formation, au logement ou à la santé.

Chacun, selon son niveau, ses besoins, ses difficultés... peut bénéficier de réponses individualisées pour définir son objectif professionnel et les étapes de sa réalisation, pour établir son projet de formation et l’accomplir, pour accéder à l’emploi et s’y maintenir.

La mission locale est donc là pour assurer des fonctions d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement, en vue d’aider les jeunes de 16 à 25 ans à résoudre l’ensemble des problèmes que pose leur insertion sociale et professionnelle.

À La Monnerie-le-Montel, nous dépendons de la Mission locale de l’arrondissement de Thiers.

Une permanence se tient dans le bâtiment de la communauté de communes de la Montagne thiernoise, au Pont-de-Celles, les lundi et mercredi, de 9 h à midi et de 13 h 30 à 17 h. Il est impératif de prendre rendez-vous au 04 73 80 49 69.

Une permanence plus spécifique se tient également le mercredi, qui concerne le dispositif expérimental IEJ (initiative pour l’emploi des jeunes), déployé depuis janvier sur le bassin thiernois.
Il concerne tous les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire avec ou sans diplôme et actuellement sans emploi ni formation et bénéficie de fonds spécifiques européens.

Plan du site - Mentions légales
© copyright Commune de La Monnerie Le Montel - 2011