Prêt à taux zéro dans l’ancien

Un outil au service de la rénovation de logements en centre-bourg

Le programme Habiter autrement les centres-bourgs, conduit par le PNR Livradois-Forez en partenariat avec le conseil général du Puy-de-Dôme et le CGET, se poursuit dès 2015 avec l’ambition d’aider les communes et communauté de communes à monter des opérations exemplaires associant les propriétaires privés. Les récentes modifications concernant l’attribution de prêts à taux zéro (PTZ), qui en élargissent la portée, peuvent aider ces propriétaires à financer des opérations d’acquisition/amélioration, et ainsi participer à des programmes de rénovation portés par la collectivité.

La Monnerie-le-Montel étant éligible à ce dispositif, le prêt à taux zéro peut-être accordé à des personnes qui souhaitent y devenir pour la première fois propriétaire d’un logement ancien. Les opérations d’acquisition du logement doivent obligatoirement s’accompagner de travaux d’amélioration pour un montant d’une valeur au moins égale à 25 % du coût total du bien.

Pour tout renseignement, information ou diagnostic financier personnalisé, les propriétaires peuvent prendre contact avec l’ADIL 63 (Agence Départementale d’Information sur le Logement du Puy-de-Dôme)
Par courrier, courriel, téléphone, à la Maison de l’Habitat (Clermont-Ferrand), ou encore par le Point visio public installé dans la communauté de communes.
Tous les jours de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h30, sauf le lundi matin.

Plan du site - Mentions légales
© copyright Commune de La Monnerie Le Montel - 2011