Présentation de la bibliothèque

Située dans l’enceinte de l’école du Chambon, la médiathèque n’est pas un lieu réservé aux étudiants ou aux intellectuels. C’est l’endroit où l’on peut trouver disques ou livres d’aujourd’hui, moyens de se documenter, s’évader, rêver…

Ce qu’on y trouve ?

Pour tous les âges : des livres et albums pour bébés jusqu’aux livres en gros caractères pour les adultes à la vue fatiguée, en passant par des documentaires pour adolescents.

Pour tous les goûts : des polars, des romans du terroir, des bandes dessinées (pour enfants et pour adultes), des romans sentimentaux ou d’aventure, des documentaires sur les sujets les plus variés ! Que vous vous intéressiez à la cuisine ou au jardinage, aux animaux ou aux voyages, à l’éducation des enfants ou à l’histoire...

Le fonds propre de la bibliothèque est complété deux fois par an le passage du bibliobus de la BDP (bibliothèque départementale de prêt).

Ce qu’on peut y faire ?

Travailler et consulter sur place sans qu’il soit nécessaire d’être inscrit : des tablettes sont à la disposition de chacun en tête de rayons.

Emprunter des livres, des revues et des disques. Au cours de l’année, chacun peut faire une demande précise, qui sera satisfaite dans la mesure du possible par le passage de la navette de la BDP, une à deux fois par mois durant l’année scolaire.

Si vous avez un souhait précis, n’hésitez pas à consulter le catalogue de la médiathèque départementale, et à demander aux bibliothécaires de commander les ouvrages ou documents convoités. Il est également possible de faire des suggestions d’achat.

Se distraire : des séances de bébés lecteurs ont lieu le premier jeudi de chaque mois durant l’année scolaire, de 10 heures à midi. D’autres animations sont proposées à intervalles réguliers.

Comment s’inscrire ?

Médiathèque Au fil des pages
4, rue du Chambon
Renseignements durant les heures d’ouverture au 04 73 53 95 33.
En dehors de ces horaires, vous pouvez joindre le secrétariat de mairie au 04 73 51 43 11.
Dès qu’elle s’inscrit, chaque personne peut emprunter quatre documents pour une durée de quinze jours. Rappelons que la bibliothèque est ouverte à tous, petits et grands, et que tout est entièrement gratuit. Seule une autorisation parentale est demandée pour l’inscription des enfants.

Quand ?

  • Mardi de : 15 h à 17 h 30
  • Jeudi de : 16 h à 18 h
  • Samedi de : 10 h à 12 h
    Fermeture durant les vacances de Noël.
    Ouverture uniquement le samedi durant les mois de juillet et d’août.

La bibliothèque se trouve dans l’enceinte de l’école du Chambon, mais est ouverte à tout public. Vous trouverez un grand choix de romans : policiers, fictions, terroirs etc., mais également documentaires, bandes-dessinées, aussi bien pour les adultes que pour les enfants.



Plan du site - Mentions légales
© copyright Commune de La Monnerie Le Montel - 2011