Un Thiers de plus de 7 mètres !

Lors de la sixième édition du salon Au fil des lames et métiers de la Durolle, un couteau géant, le « plus grand Thiers du monde », a été offert à la commune par deux entreprises locales. Il vient d’être installé au Roc, dans le but d’accueillir habitants et visiteurs.

Quasi 8 mètres de long (7,75 mètres), 240 kilos d’acier et d’inox, plus de 140 heures de travail, c’est incontestablement un magnifique cadeau qui a été fait à la commune, en présence d’André Chassaigne – député du Puy-de-Dôme – et de Gilles Traimond – sous-préfet de l’arrondissement de Thiers –, lors de l’inauguration du salon coutelier 2014.

Issu de l’imagination et du savoir-faire de deux entrepreneurs locaux : Dall’Anese (Palladuc) et Auvermaint (Puy-Guillaume), ce géant, encore tout jeune, a dû attendre quelques mois avant son installation définitive à l’entrée de la commune, sur la route RD 2089 qui nous relie à Thiers, marquant de sa présence la jonctions entre Thiers et sa montagne.

Ces quelques mois de délai ont été pour lui l’occasion de se peaufiner, et s’il n’a pas encore pris son apparence définitive, l’oxydation due à l’air du temps lui a déjà donné l’aspect roux prévu dès sa conception.

Plan du site - Mentions légales
© copyright Commune de La Monnerie Le Montel - 2011