VERNISSAGE BRIN D’TALENT

Au mois de juin 2015, les enfants du groupe d’art plastique de l’association Brin d’Talent du samedi matin ont investi à la demande de la municipalité la rue de Bonnefond, une petite rue fraîchement refaite qui surplombe l’EHPAD des Chatilles, pour y réaliser une fresque colorée, sous la direction d’Edwige Ziarkowski, leur professeur.

L’œuvre prenant place sur un poste de distribution électrique a donné lieu à une inauguration en présence du mécène de l’opération – ERDF – le 10 septembre 2015.

Les objectifs de l’opération étaient multiples (et ont pour la plupart été atteints !) :
- Amélioration de l’esthétique du poste de distribution.
- Recours à l’expression artistique là où on ne l’attend pas nécessairement.
- Association des jeunes à l’opération, qu’ils soient habitants ou « usagers » de la commune.
- Interaction avec les résidents de l’EHPAD.

Le chantier a fait l’objet d’une convention entre la commune et ERDF, qui a subventionné l’achat de matériel (peinture, vernis, rouleaux, pinceaux, feutres, etc.) à hauteur de 700 euros. Lors de l’inauguration, Jean-Claude Hugueny, directeur territorial ERDF, a insisté sur l’importance de soutenir ce type de projets associatifs, tout particulièrement lorsqu’ils permettent d’impliquer des jeunes dans la vie de leur commune ou d’agir pour l’insertion.

Au premier rang, trois des artistes : Perrine Simonet, Tanguy Wagner et Louise Pissis, avecEdwige Ziarkowski.
Au second rang : Christophe Chissac et Jean-Claude Hugueny (ERDF), Jean-Louis Gadoux (maire), Élisabeth Berthon (présidente de Brin d’Talent), Aline Lebref (adjointe)

Devant le résultat obtenu et vu l’implication et l’enthousiasme des enfants, nous espérons pouvoir renouveler l’expérience prochainement en un autre lieu de la commune !

Mais pour cette année, un autre projet, qui fait également la part belle à l’ouverture vers autrui, se met doucement en place pour les Brin d’Talent, coup d’envoi a été donné samedi 19 septembre sur le salon des Fines Lames.

Merci à Nicolas Pissis, Michel et Frédéric Mense pour leurs contributions photographiques.

Plan du site - Mentions légales
© copyright Commune de La Monnerie Le Montel - 2011