RÉSIDENCE LES FIGOULÉES
La résidence services Les Figoulées fêtera bientôt ses trois ans d’existence. Elle a pris le relais le 1er janvier 2016 de l’ancien foyer-logement André Pérufel, à la suite de l’ouverture de l’EHPAD intercommunal Les Châtilles. Une évolution dans la continuité pour les résidents, dont le quotidien n’a subi aucun bouleversement.
Résidence Les Figoulées
Maison communale André Pérufel
1, rue du Montel
63 650 La Monnerie-le-Montel
Tél. : 09 62 36 14 30
residence.figoulees@orange.fr
La résidence Les Figoulées est aujourd’hui une unité de vie de 20 logements destinés aux personnes âgées autonomes, au cœur de la maison communale André Pérufel, elle-même située à la cime d’un grand parc arboré ouvert sur l’extérieur.
Tous les appartements, orientés au sud, y possèdent un balcon, une salle de bains avec WC et une partie séjour avec kitchenette. Les résidents ont la possibilité d’apporter leur propre mobilier.
La partie commune du foyer est équipée d’un salon de repos avec télévision, d’une bibliothèque avec des jeux de société, et d’une grande salle à manger, aux baies vitrées donnant sur le parc.
Les résidents peuvent bénéficier d’un service de restauration à table dans la salle commune le midi, et d’une soupe le soir.
Disponibles au téléchargement :
Plaquette de présentation
Règlement intérieur
Fiche de renseignements
Tarifs 2017
Petit studio
Loyer : 640 euros/mois
TEOM : 7 euros/mois
Grand studio :
Loyer : 850 euros/mois
TEOM : 8 euros/mois
En option :
Soupe du soir : 1 euro/jour
Repas du midi : 7,50 euros/jour
Repas servi dans le studio : 8 euros/jour
Repas invité : 8,50 euros/repas
Petit-déjeuner : 2 euros/jour
Linge : 6 euros/machine
Ménage : 25 euros/heure
Vitres : 6 euros/studio