Hébergement

Il n’existe pas actuellement d’offre d’hébergement touristique sur la commune.
C’est cependant à proximité des commerces du centre-bourg (boulangeries, boucherie, bar-tabac, banques, Poste, etc.) dans un endroit calme, que l’aire de stationnement des camping-car de La Monnerie se situe. Il faut aller au bout de la place du Marché, entre la voie ferrée et l’ancienne nationale, pour trouver une aire spacieuse et agréable.

Les emplacements sont séparés les uns des autres par un petit parterre de plantes qui procurera ombre et intimité aux camping-caristes.

Rappelons que l’emplacement est gratuit.

L’aire de camping car du centre-bourg de La Monnerie fait partie d’un réseau d’aires disséminées sur l’ensemble de la Montagne thiernoise (une par commune adhérente), résultat d’un projet lancé en 2009 avec un double objectif : offrir des conditions d’accueil adaptées aux besoins de ces vacanciers ambulants et surtout les retenir en les incitant à découvrir le territoire de la Montagne thiernoise.

Pour cela, des panneaux d’information sont implantés sur chacune des neuf aires de stationnement ; d’un côté, les camping-caristes y trouvent des informations générales sur la communauté de communes, alors que de l’autre ils peuvent découvrir des informations plus particulières sur le village concerné.

Plan du site - Mentions légales
© copyright Commune de La Monnerie Le Montel - 2011