BROYAGE DE DÉCHETS VÉGÉTAUX

DEPUIS UN AN, TDM PROPOSE, sur les 30 communes de son territoire, un service de broyage des déchets de jardin à domicile. En raison des circonstances sanitaires et de la réorganisation des déchèteries qui en découle, ce service est gratuit jusqu’au 31 juillet 2020 sur le territoire de Thiers Dore et Montagne.

Une technique idéale pour réduire le volume de ses déchets et enrichir son jardin, via la création de paillage, efficace pour fournir les substances nutritives aux sols, plantes et arbres.

Ce service est aujourd’hui gratuit jusqu’au 31 juillet prochain, afin de permettre aux usagers d’éviter les déplacements en déchèteries dans cette période délicate, mais aussi pour sensibiliser à la réduction des déchets à la source.

Cette prestation est réalisée par l’entreprise à but d’emploi Actypoles-Thiers. Tous les usagers particuliers résidant sur TDM peuvent en bénéficier (une heure de broyage maximum, hors installation).

- Inscription auprès d’Actypoles-Thiers au 04.73.80.26.60 et prise de rendez-vous. Intervention effectuée au domicile des usagers.

À compter du 1er août, le service redeviendra payant (42 € pour une heure d’intervention).

- Durant cette période de gratuité, le service de broyage ne pourra durer plus d’une heure (installation non-comprise).

Plan du site - Mentions légales
© copyright Commune de La Monnerie Le Montel - 2011