Démarches administratives

Naissance

DEMANDE D’ACTE DE NAISSANCE

La demande de copie d’acte de naissance ou d’extrait avec la filiation peut être faite par l’intéressé, ses parents ou ses enfants.

La demande doit être faite auprès de votre commune de naissance. L’acte vous sera ensuite transmis, selon la commune, par courrier électronique ou postal. Dans le second cas, n’oubliez pas de joindre une enveloppe timbrée avec votre adresse écrite dessus pour le retour.

Mariage

DEMANDE D’ACTE DE MARIAGE

La demande de copie d’acte de naissance ou d’extrait avec la filiation peut être faite par l’intéressé, ses parents ou ses enfants.

La demande doit être faite auprès de la commune où le mariage a été célébré. Si vous effectuez votre demande par la poste, votre courrier devra être accompagné d’une photocopie du livret de famille ou d’une pièce d’identité et d’une enveloppe timbrée pour la réponse. Sur place, vous devez présenter une pièce d’identité et, éventuellement votre lien de filiation directe avec la personne concernée par l’acte.

Décès

DEMANDE D’ACTE DE DÉCÈS

Toute personne peut demander un acte de décès.

La demande peut être faite sur place ou par correspondance auprès de la mairie du lieu où a été dressé l’acte ou du dernier domicile du défunt.

Par correspondance, indiquer les noms et prénoms du défunt et la date du décès et joindre une enveloppe timbrée portant l’indication du nom et de l’adresse pour la réponse.

Plan du site - Mentions légales
© copyright Commune de La Monnerie Le Montel - 2011