Dispositif de réussite éducative

Le DRE est la déclinaison concrète et opérationnelle au niveau local du programme « Réussite éducative » issu du plan de cohésion sociale de juin 2004 et de la loi de cohésion sociale du 18 janvier 2005. Dispositif d’Etat porté sur le territoire par le CCAS de la ville de Thiers, il intègre également le territoire de la Montagne thiernoise, et intervient sur l’école du Chambon et sur le collège de la Durolle.

Le dispositif de réussite éducative propose un accompagnement et un soutien individuel aux enfants de 2 à 16 ans et à leurs familles, si celles-ci le souhaitent. L’équipe de réussite éducative apporte écoute, soutien et conseil aux enfants et aux parents dans les relations famille-école ou au sein de la famille

N’hésitez pas à solliciter l’équipe du dispositif de réussite éducative en cas de besoin, les rencontres se font individuellement et dans le respect de la confidentialité.

Espace famille-école : 04 73 80 40 57
espace.famille.ecole@orange.fr
Bat Centre B - 1, rue Jean Brugière -Thiers

Des activités ludiques sont également proposées en dehors de l’école comme de l’aide à la scolarité, des ateliers d’expression, des ateliers jeux, lecture écriture ou scientifiques (les petits débrouillards).
Quelques photos d’un atelier jeux proposé aux enfants de l’école du Chambon par Escale jeux, dans le cadre des actions du DRE.

Plan du site - Mentions légales
© copyright Commune de La Monnerie Le Montel - 2011