ÉQUIPEMENTS NUMÉRIQUES À L’ÉCOLE DU CHAMBON

ENTRE DÉCEMBRE 2019 ET FÉVRIER 2020, les salles de classe de l’école primaire du Chambon ont vu arriver de nouveaux équipements numériques, avec le soutien financier de l’Union européenne dans le cadre du fonds FEDER Auvergne-Rhône-Alpes) et du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes (via le bonus ruralité).


Toutes les classes de l’école élémentaire ont été équipées de vidéo-projecteurs interactifs et d’ordinateurs. Les tableaux à craie ont été remplacés par des tableaux blancs permettant une projection en grand format. Une caméra complète l’équipement de chaque classe.

Les 2 classes de l’école maternelle ont été équipées, en concertation avec les enseignants, de tablettes numériques géantes – plus appropriées pour travailler avec les plus petits – et d’ordinateurs.

Enfin, un lot de 10 tablettes individuelles est venue compléter l’ensemble. Ce lot de matériel nomade permettra ponctuellement de travailler avec des logiciels éducatifs.

Le montant total d’acquisition matérielle s’élève à 40 980 euros HT, financé en grande partie grâce à une subvention FEDER de 32 151 euros.

En parallèle de cette installation, il a été décidé de déployer un réseau Internet filaire dans l’ensemble des bâtiments et de procéder à un nouveau câblage pour les différents équipements.

Afin de réaliser des économies d’échelle, les travaux à l’école ont été couplés avec l’installation d’une borne permettant d’apporter ponctuellement le Wi-Fi à la salle omnisports lors d’événements tels que le salon De la Durolle aux couteaux.

Le montant de ces nouvelles installations s’élève à 28 842 euros HT, financé à hauteur de 50 % par le bonus ruralité de la région Auvergne-Rhône-Alpes, soit une subvention de 14 421 euros.

Plan du site - Mentions légales
© copyright Commune de La Monnerie Le Montel - 2011